Les Courants d'air - Nathalie Bianco




Resumé : 
Comment reconstruire sa vie, quand on est une quadragénaire fraîchement divorcée, flanquée d’une sœur aînée loufoque, qui aime le whisky et Dominique de Villepin, d’un « Adokon » qui préfère dégommer des ennemis dans Call of Duty plutôt que de préparer son bac, de prétendants Tinder qui postillonnent des miettes de pizzas, d’une bande d’amis fêtards et déjantés, d’un chat rebelle autoritaire et bourré d’antipuces et d’un petit dernier qui se prend pour Chuck Norris ? Comment concilier son projet de ressembler à l’élégante Inès de La Fressange avec sa passion pour la cancoillotte et le vin rouge ?

Entre crises de rire, tranches de vie, aventures hilarantes et accès de nostalgie, entre l’avenir à construire et le passé à archiver, il faudra beaucoup d’humour et d’amour à Nahéma pour réussir le grand saut vers une nouvelle vie…

Et ce livre
Une pépite de l’Autoédition … Mon coup de cœur du mois dernier 💖.
Pourquoi ? Et bien imaginez-vous au fond de votre lit, votre conjoint dormant à côté, et d’un coup devoir vous levez en catastrophe, pour crise de fou rire aigu 😃. Cet effet perdure pratiquement tout le long de ce roman, particulièrement quand elle aborde le sujet de ses ados. Je crois que c’est la première fois que je ris autant.
Donc une plume entraînante, un humour décoiffant, mais aussi elle vise juste, certains passages ont fait écho à ma propre expérience, notamment sur la reconstruction en tant que femme après une vie commune longue et un divorce aussi à l’amiable soit-il, gérer la solitude, et forcement ses enfants.
Un roman construit en parti de façon épistolaire, puisque nous avons que les mails de Nahéma destinés essentiellement à son ex-mari, son père, et sa meilleures amie, original et excellent, l’évolution de ce personnage pendant ces 3 premières années après son divorce.
A lire absolument par ce temps maussade.😏

Et vous l’avez-vous lu ?

Un autre avis : https://linstantdeslecteurs.blogspot.com/2019/09/les-courants-dair-nathalie-bianco.html

Nathalie Bianco :
Née à Lyon, Nathalie Bianco est mère de 3 enfants.
C’est son 1er roman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je cherche .... je trouve