Les Légendes Perdues d'Aëgane de Sébastien Moulin

 

Embarquez-vous dans un univers fantastique, envoutant, magique ...

Un univers Fantasy, où règne la magie, des complots, des trahisons et forcément des combats épiques qui fragilisent une paix chèrement acquise dans le royaume d'Adaïs ...

Ce qui m'a complètement happée, c'est la richesse des personnages, leur histoire, leur lien fort, qui nous donne d'excellents dialogues, des joutes verbales hautes en couleurs.

C'est à travers eux que nous partons à la découverte du royaume d'AdaÏs, ses subtilités politiques, sa fragilités aussi, le liens parfois tenus entre les différentes provinces.

Alors forcément, je me suis attachée à certain, vécues leur évolution en "bien" ou en "mal", la frontière est si tenue, l'auteur, je ne le vous cache pas, en à malmener certains à mon grand désespoir.😥.

J'avais en tête par moment les personnages de Game Of Throne, toutes ses émotions qu'ils ont pu me procurer. Sébastien Moulin a su faire remonter ses mêmes émotions avec sa légion VII, Jofrast et ses apprentis... Une frontière mince entre 2 camps où il est parfois difficile de prendre parti, la violence et la cruauté sont bien réparties 😜. Et forcément, l'univers a un petit air de Tolkien, pourtant mon petit doigt m'a dit qu'il a surtout baigné dans l'univers des mangas et jeux vidéos 😁

Une plume fluide, dynamique, qui nous fait tourner les pages de manière compulsive. ... vous l'aurez compris j'ai adoré 💖 ... et j'ai trop hâte de lire la suite. Sébastien au boulot 😆

Et vous l'avez-vous lu? Dites moi tout 😏

Un p'tit résumé :

Quand cette mission banale a-t-elle dérapé ?

Je devais juste rencontrer un consul du royaume d’Adaïs pour entendre ses requêtes !

Le mauvais pressentiment qui me prend aux tripes depuis notre départ du palais royal a été confirmé par le triste spectacle d’une population en détresse. Mon entrevue avec un être abject m’a permis de mettre un visage sur les maux qui frappent sa province. Pourtant, je n’étais pas au bout de mes surprises !

J’ai pris mes fonctions quelques années auparavant, après ma sortie de l’académie militaire, et je commence à être rompu à ce genre d’exercices. Il règne ici une atmosphère malveillante.

Seul, je ne parviendrai pas à démêler le vrai du faux dans cette histoire. Heureusement, je peux compter sur le soutien sans faille de mes compagnons aux talents aussi divers qu’atypiques pour régler une situation délicate. Ensemble, la Légion VII mettra tout en œuvre pour identifier la menace qui s’étend jour après jour sur notre peuple.

Je me souviens du serment que j’ai fait : « Thorn Tanaran, je protégerai le royaume d'Adaïs au péril de ma vie ». Aujourd’hui, ces mots prennent tout leur sens dans ces heures sombres. Jusqu’où devrais-je aller pour sauver le royaume ? Comment neutraliser les adversaires qui complotent dans l’ombre contre Adaïs.

Rejoignez la Légion VII dans le premier tome
d'une saga (6 volumes) mêlant epic et dark Fantasy dans la lignée des Raymond.E.Feist et Anne Robillard. Entrez dans les Légendes Perdues d'Aëgane. Des personnages attachants. Un univers travaillé. Une histoire surprenante. Si vous aimez être mené par le bout du nez, la plume fluide de Sébastien Moulin vous guidera dans un voyage machiavélique.

Sébastien Moulin nous parle de lui ...

Né en 1979, je suis un rêveur compulsif et j'ai grandi sous l'influence des mondes de l'imaginaire et des mythologies antiques.

Autant que je m'en souvienne, me perdre dans mes pensées à toujours été un plaisir, au grand désarroi de mes parents quand il s'agissait de faire mes devoirs.

Mes rêveries se sont développées grâce aux dessins animés qui ont bercé mon enfance (Chevaliers du zodiaque, Dragon ball, Olive et Tom...). C'est pendant l'adolescence que j'ai découvert les mondes de l'imaginaire après l'achat du jeu informatique : Heroes of might and magic III. La découverte d'un univers médiéval fantastique peuplé de magiciens, de licornes, de dragons et de nombreuses créatures légendaires fut une révélation.

La suite de mon aventure sur ordinateur ? Les Morrowind et Baldur’ s Gate, avec les parties endiablées de Magic entre amis au lycée, avant de tomber dans la frénésie des mmorpg (les 2 opus de la franchise Guild Wars, Guerre Tribal et Black Desert Online encore récemment) qui permettaient de nouvelles interactions (rôle play).

J’ai découvert les œuvres littéraires fantastiques sur le tard, traumatisé par les « classiques » imposés au cours de notre scolarité. La lecture n'était pas un plaisir avant ma rencontre avec un jeune magicien malingre et timide : Pug. Raymond E. FEIST a réveillé le lecteur de Fantasy qui hibernait en moi.

Au fil du temps, l'écriture est devenue un besoin pour retranscrire les histoires que j'avais développées et pour m'évader. Une petite bulle d'air dans une réalité parfois bien terne. Agréable surprise, ce ne fut pas un isolement pour l'écrivain comme je le craignais, mais une belle aventure humaine qui débuta.

Ainsi naquis, début 2014, le monde d'Aëgane que je peux façonner à sa guise, au gré de mes envies ou de nouvelles découvertes. Un univers médiéval fantastique peuplé d'humains, d'elfes, d'orcs... De guerriers, de magiciens ou encore de créatures singulières...

A Noël 2018, le premier tome des Légendes Perdues d'Aëgane est publié chez le Lys Bleu Edition.

Je souhaite vous faire voyager dans un monde en perpétuel évolution. Un monde où tout peut arriver. Page après page, j'espère nourrir votre imaginaire et vous permettre, l'espace de quelques heures, de vivre des aventures hors du commun.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je cherche .... je trouve