Otage - Alyosius Wilde




ISBN : 2957032902
Éditeur : 
CHAKA EDITION (22/09/2019)

Résumé : 
Point de départ d’un ébouriffant enchainement de faits : deux malfaiteurs prennent en otage une classe de maternelle. Les médias se déchainent pour couvrir l’évènement. Mystérieusement les truands arrivent à quitter l’école qui est pourtant cadenassée par les forces de police. Le commandant Denis Chaval, surnommé l’ours, se met à leur poursuite. Comment les preneurs d’otages arrivent t’ils à quitter l’école ? Le héros arrivera-t-il à survivre ? Où se trouve l’écolier qui a disparu depuis vingt-quatre heures ? Qui est la taupe qui renseigne la presse ? Pourquoi la journaliste vedette Adielle Acker est-elle si excessive ? Les preneurs d’otage arriveront-ils à quitter la France ?

Et ce livre …
Installez-vous confortablement, attachez votre ceinture, 1…2…3 Go ! Ce roman vous embarque, vous ne le lâchez plus, vous ne dormez plus tant qu’il n’est pas fini !
Enquête à rebondissement, un zest d’humour, des personnages attachants font de ce roman une petite pépite.
J’ai apprécié le style de l’auteur, le rythme soutenu, et ce constat sur notre société que j’en retire. Une critique des médias, comment il traite l’information, le show/le buzz prime sur le reste ! On pourrait se dire un grain exagéré et pourtant si on regarde de plus prêt pas vraiment. Le lien entre eux et la police.
Je me suis mis dans la peau de ce père, de cette mère, où tout bascule, la peur au ventre. Que serions-nous prêt à faire pour notre enfant ? Jean, lui, est aller au-devant des preneurs d’otages. Cet homme transformé en héros, ce qu’il crée avec un des preneurs d’otage.
La force de ce roman est là, pas seulement dans son rythme, son humour, mais surtout dans les liens humains qui se sont créés au fil de l’histoire, des rencontres improbables qui en deviennent belles. Des personnages détestables et pourtant qui nous touchent.
Et vous ? l’avez-vous lu ? Dites-moi tout !

Aloysius Wilde :         
Aloysius Wilde, auteur franco-américain, partage sa vie entre Paris et la Californie. Elève de la tendance US du Page Turner, il maintient le lecteur en haleine avec des suspenses intenses, des retournements de situation inattendus, des tensions et une dose de romantisme maîtrisée. Disciple de Harlan Coben, il livre aux lecteurs des intrigues haletantes et des personnages excessifs. Il emprunte à son mentor l’ironie mordante et le gout du punch line. Mais il ajoute sa touche gauloise à cette pate transatlantique. La subtilité des protagonistes est bien de culture Française. Le style Aloysius Wilde s’imprime par ses choix rédactionnels : le 360° où la même situation est vécue et décrite par plusieurs personnages, l’accélération où des actions rapides s’enchainent au singulier et à l’infinitif, la déconstruction du lieu et du personnage qui permet de faire vivre au lecteur des situations avec la même unité de temps mais dans des espaces et avec des personnalités différentes... Aloysius Wilde nous offre une optique moderne du thriller. Il mélange allégrement l’intrigue astucieuse, le romantisme saisissant, et les personnages extrêmes. Aloysius Wilde nous happe, nous manipule et nous donne envie de continuer le chapitre suivant ! (source Amazon)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je cherche .... je trouve