Le migrateur - Raphael Grangier


ISBN : 1074277759
Éditeur : 
AUTO ÉDITION
 (16/06/2019)

Résumé : 
Téléphoner à un ami, un frère ou une sœur, voire même un collègue est une chose profondément banale. Pourtant, lorsque c’est un légiste qui décroche, le jeune major Denoeux va rapidement plonger dans l’horreur. C’est cet appel inattendu de cette femme, en plein cœur de la nuit qui va véritablement chambouler l’avenir de l’officier, et pas seulement sa nuit. Être conviée à identifier son partenaire à des centaines de kilomètres de là. Un gars qui a toujours craché sur les junkies, qui s’est battu au détriment de sa propre santé contre les trafiquants, les dealers et tous les réseaux opaques de la poudreuse, et qui est retrouvé, seul, au fond d’un trou mort d’une overdose. C’est sur ce nid d’incohérences qu’elle rejoindra Simon Durieux, son homologue sur Pau. Lorsque les enjeux dépassent largement l’influence ou l’impact de la loi, quand tant d’argent est posé sur le feutre vert de la table de poker, se montrer trop curieux ou intrépide peut parfois vous coûter la vie. Dans un territoire nationaliste, où les taiseux, les anciens et les bergers se méfient facilement de l’étranger, les raisons d’abandonner et les entraves seront nombreuses pour contraindre à classer l’affaire. Ici, les corps peuvent rapidement nourrir la terre sans jamais y faire pousser d’arbre. Depuis la jungle Colombienne aux berges arides et poussiéreuses de Sidi Ifni, le labo clandestin d’Om Al Arais n’a peut-être pas encore vu son dernier jour arriver. Seule chose certaine : ici, dans ces Pyrénées enneigées, pour la première fois, la poudreuse est tombée dans la Verna.

Et ce livre …
Les petites pépites de l’auto-édition. 💫
C’est le 3ème roman que je lis de cet auteur, et celui-ci est franchement pas mal.

Un polar avec quelques rebondissements, une implication politique, des policiers véreux … et un tueur ! Un style d’écriture fluide, des descriptions réalistes, plein de petites choses qui font que nous tournons les pages sans nous en rendre compte.
J’ai apprécié la construction, la mise en place des différents protagonistes tout du long, les rebondissements, et le final est pas mal, enfin il se finit comme je l’espérais.
Et le second effet kiss cool … les méandres de la politique enfin surtout d’un parti sans être nommé, on devine aisément, cette volonté de pouvoir, prêt à tout pour s’élever …

Et vous ? L’avez-vous lu ? Dites-moi tout !😁


Raphael Grangier :    
Il vit dans un petit coin tranquille du sud-ouest de la France. Passionné d'automatisme et de mécanique, il a travaillé pendant dix ans dans l'aéronautique avant de se reconvertir vers l'enseignement. "I.V." est son premier roman, sombre et réaliste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je cherche .... je trouve