En mars et Avril j'ai lu


Certains auteurs gardent une magie, à chaque lecture, je suis transportée dans un autre monde, mes émotions jouent au yoyo, et j'avoue j'aime ça. Un petit mot sur mes lectures 😊

J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver l'univers de Stephen King 💖, mais aussi l'humour de Liane Moriarty avec ses personnages toujours hauts en couleurs, et des situations, des vies qui nous parlent.

Un petit focus sur Pierre Lemaitre, j'ai decouvert ce dernier avec son opus "Au revoir là-haut", mais dans ses thrillers tout en psychologie, il est aussi bon. Il nous happe, il nous tient et la fin est toujours wouaaaaah.

Un autre 💖 avec Lionel Duroy et une jolie réflexion, sur la famille, les tensions, être écrivain et parfois ses conséquences, enfin surtout sur ce besoin d’écrire et de mettre des mots sur ses maux.

Pour finir, je l'ai mis dans ce petit bilan mais je ne l'ai pas encore fini, Le lambeau de Philippe Lançon. Pourquoi? Il est dur, pourtant j'en ai lu quelques-uns sur les attentats notamment celui d'Erwan Larher "Le livre que je ne voulais pas écrire" mais l’écriture, le style, le ton n'est pas le même. Et dans celui-ci les émotions sont très fortes, je le trouve beaucoup plus dur à lire. Je le lis à petite dose, tranquillement. (c'est fou avec tous les thrillers, et roman disons assez noirs que je lis 😃)

Voili alors je pourrais vous parler de chacun mais ce n'est pas le but, un petit dernier pour la route, Les Victorieuses de Laetitia Colombani, une petite merveille 😊.

Bonne découverte!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je cherche .... je trouve