Les prisonniers de la liberté de Luca Di Fulvio


 Les prisonniers de la liberté fait parti de ces romans, qui bouleverse, qui vous prend au tripe. 

Après Le gang des rêves, j'ai retrouvé la puissance d'une grande fresque sociétale, cette fébrilité a tourné les pages avec des papillons d'émotions à travers des personnages si forts. 

Nous sommes en 1913, à travers 3 personnages, Luca Di Fulvio nous décrit la vie à Buenos Aires la ville de toutes les attentes pour certains, l'air d'un renouveau, et le désenchantement qui suit.

Une ville en pleine expansion, dirigée par la pègre, mafia italienne ou juive, de main de maitre, qui profite aisément de la misère humaine. ces bidonvilles où la violence est reine, avec ses codes, et chacun essayent de s'en sortir comme il peut. 

Une société d'homme, qui va chercher/enlever des jeunes filles à peine pubères  en promettant une vie meilleure partout en Europe pour alimenter leur bordels avec des conditions de vie inhumaines, cruelles, violentes. Juste de la chair! 😕 

A travers les voix de Raechel et Rosetta, l'auteur dénonce la condition de la femme, en ce siècle dernier. Le peu ou pas de choix, les interdits, une soumission subit aux hommes. 

Mais Luca Di Fulvio nous montre aussi une grande humanité dans ce roman, de la bienveillance, de l'entraide, et beaucoup d'amour. Ce coup de foudre inconditionnelle entre un homme et une femme, mais aussi l'amour fraternelle, paternelle.

Notre cœur palpite, au gré de cette lueur qui brille, plein d'espoir, dans ces personnages, à la recherche de la liberté ... Un combat qu'ils mèneront jusqu'au bout!

Un roman captivant, vous l'aurez compris un véritable coup de cœur! 💖


Un p'tit Résumé

1913, trois jeunes gens embarquent pour l’Argentine. La rebelle Rosetta fuit son village italien. A la mort de ses parents, harcelée, elle n’a eu d’autre choix que d’abandonner sa ferme. Rocco, fier et fougueux jeune homme, laisse derrière lui sa Sicile natale. Il refuse de se soumettre à la Mafia locale. Raechel, petite juive russe, a vu sa famille décimée dans un pogrom. Elle n’emporte avec elle que le souvenir de son père. Le nouveau monde les réunira.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je cherche .... je trouve